5 conseils diététiques pour une belle peau

5 conseils diététiques pour une belle peau

Même les meilleurs cosmétiques ne peuvent pas aider votre peau si vous ne mangez pas bien. Nous vous proposons 5 conseils nutritionnels faciles à suivre, pour soutenir efficacement votre peau de l'intérieur, et la laisser rayonner !

Icon

Les ennemis d'une belle peau sont, vous l'aurez deviné, les suspects habituels : les aliments riches en graisses et en sucres, les aliments hautement transformés, les plats préparés et le fast food. Mais pas de panique, nous vous donnons aussi de l'espoir : si vous intégrez dans votre alimentation des aliments particulièrement bons pour votre peau, ce qui contribue à la soutenir directement de l'intérieur, vous pourrez sans problème vous faire plaisir de temps en temps !

1. Les légumes à feuilles vertes sont de véritables bombes nutritives pour notre corps

Ils contiennent de nombreux minéraux différents, des fibres et des composés végétaux secondaires qui sont bons non seulement pour la peau et les cheveux, mais également pour votre santé. En outre, ils ont une teneur élevée en vitamines diverses, telles que A, B, C, E et K. La chlorophylle contenue, qui est en fait responsable de la photosynthèse des plantes, soutient votre lutte contre les imperfections : elle accélère la cicatrisation des plaies, réduit les boutons et resserre les pores. Pour cela, nous pouvons recommander l'algue spiruline - elle contient beaucoup de chlorophylle et peut être mélangée en poudre à n'importe quel smoothie.

Peu importe que vous mangiez des épinards, du chou frisé, de la mâche ou de la roquette, faites un mélange varié de tout ce que vous aimez ! Vous pouvez en faire une salade, utiliser des légumes verts dans des smoothies ou les incorporer cuits à la vapeur dans de nombreux plats.

Il y a cependant quelques conseils à garder à l'esprit lors de leur préparation :
Il est important de bien hacher les légumes verts à feuilles pour que votre corps puisse absorber le maximum de précieux nutriments, comme dans un smoothie par exemple. Un blender puissant est le mieux adapté à cet usage. Mais vous devez absolument veiller à ce que les légumes ne soient pas trop cuits, car cela réduit rapidement et considérablement leur teneur en nutriments.

2. De l'eau, de l'eau, de l'eau

Oui, notre peau a besoin de beaucoup d'hydratation, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Boire beaucoup d'eau est toujours un bon conseil : cela maintient l'élasticité de la peau, peut ainsi prévenir les rides et favorise un teint éclatant. Les fruits et légumes à forte teneur en eau et peu sucrés favorisent également cet effet : la pastèque, la papaye et le concombre sont excellents en tant qu'en-cas crus ou dans un smoothie !

3. Superaliments de l'agriculture régionale

Les carottes sont déjà célèbres pour leurs excellentes propriétés : elles contiennent beaucoup de bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A dans l'organisme. Il renforce les défenses de l'organisme contre les rayons solaires et peut, par exemple, être régulièrement incorporé au régime alimentaire en hiver en cas d'allergie au soleil, afin d'en limiter les conséquences négatives en été. Il intercepte les radicaux libres formés par les rayons UV et ralentit ainsi les signes de vieillissement de la peau. Important : la vitamine A, ainsi que son précurseur, le bêta-carotène, sont liposolubles et doivent donc toujours être associés à une huile végétale, par exemple dans une salade de carottes ou un smoothie avec quelques gouttes d'huile de lin.

Les asperges contiennent également de nombreuses vitamines : ce sont également d'excellents piégeurs de radicaux et elles apportent des vitamines A, B, C et E, que notre corps ne peut d'ailleurs pas produire lui-même. Les flocons d'avoine contiennent également de nombreux oligo-éléments et ingrédients qui sont bons pour votre peau.

4. Got Nuts!

Les fruits à coque, mais surtout les noix, complètent parfaitement votre régime alimentaire pour favoriser une belle peau ! Ils contiennent une combinaison de vitamine E, qui a un effet protecteur sur les cellules, ainsi que du magnésium, du fer, du zinc et du calcium - ils sont donc fondamentalement bons pour nous. Mais l'acide pantothénique qu'ils contiennent est particulièrement important, car il est censé favoriser une peau lisse.

Notre conseil : une poignée de noix par jour est extrêmement saine et constitue un excellent en-cas au bureau ou à la maison ! Il suffit d'alterner entre les différentes variétés - pour ne pas vous lasser. Vous pouvez également les ajouter à presque tous les repas comme garniture : salades, soupes, plats de pâtes,...

5. Les antioxydants : la solution magique contre le vieillissement cutané

Les fruits rouges régionaux et les pommes, par exemple, contiennent vraiment beaucoup d'antioxydants. Pas besoin de vous tourner vers les baies de goji d'Asie. Nos aliments régionaux peuvent également soutenir votre peau de l'intérieur :

Les myrtilles contiennent beaucoup de vitamine C et stimulent ainsi la production de collagène de la peau. Mais les pigments qui donnent aux framboises, aux mûres et aux fraises leur jolie couleur sont aussi des antioxydants efficaces qui protègent votre peau à long terme et la font rayonner !

Pour cela, nous recommandons