L'ingrédient de la semaine : la camomille

L'ingrédient de la semaine : la camomille

Depuis des siècles, la camomille est le remède domestique par excellence pour de nombreux maux et douleurs. Son effet apaisant et antibactérien peut aider en externe, et même en interne sous forme d'infusion, et a un effet bénéfique sur notre corps et notre esprit.

Icon

Ces petites fleurs blanches avec un bouton jaune au milieu sont originaires du sud et de l'est de l'Europe, mais elles sont désormais présentes dans toute l'Europe et sont utilisées comme plante médicinale depuis le Moyen Âge. La camomille est surtout connue comme une infusion à l'effet apaisant sur les troubles gastro-intestinaux. Mais elle est également appréciée depuis des siècles pour les soins de la peau : comme cataplasme refroidissant et anti-inflammatoire ou comme lotion tonique rafraîchissante pour le visage. Elle aide également les peaux qui souffrent d'acné et d'imperfections.

Voici comment la camomille agit sur votre peau

La camomille a un effet équilibrant et est connue pour ses propriétés cicatrisantes. C'est pourquoi les médecins la prescrivent souvent en cataplasme pour diverses maladies de la peau. Elle a un effet antiallergique et apaisant et possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

Nous ajoutons de l'hydrolat de camomille à notre Toning Moisturiser Calming Chamomile, qui possède exactement ces propriétés et peut être utilisée comme lotion pour le visage. Par exemple, vous pouvez l'utiliser comme spray après-soleil pour rafraîchir votre peau après une longue journée au soleil.

Pour que la peau irritée puisse mieux "respirer"

Comme la camomille favorise également le processus de cicatrisation des vaisseaux sanguins lésés et d'autres processus inflammatoires, nous ajoutons de la poudre de fleurs de camomille à notre Farewell Rosacea Mask. Il atténue les rougeurs et apaise votre peau. Utilisé régulièrement, il réduit les zones visiblement irritées sur les joues et le nez, caractéristiques de la rosacée.

À propos, la camomille pousse comme une mauvaise herbe : vous pouvez sans problème essayer de la faire pousser chez vous. Après la récolte, vous pouvez simplement faire infuser les fleurs séchées dans de l'eau chaude pour faire une infusion ou les utiliser comme cataplasme refroidissant pour les jambes lourdes et gonflées en été !

Pour cela, nous recommandons