Le rasage à l'huile pour une peau saine
Vous avez des sensations de démangeaison et de brûlure après le rasage ? Vous ressentez "le feu du rasoir" sur vos jambes, au lieu d'une peau lisse, douce et confortable ? Voici une astuce non seulement rapide et écologique, mais également efficace pour éviter les désagréments liés au rasage !
On a rarement envie de passer beaucoup de temps à l'étape du rasage des jambes, et souvent, on a tendance à le faire (un peu trop) rapidement. "Hop, un coup de rasoir, et voilà, pas le temps d'hydrater la peau ensuite..." Et pourtant, ces quelques secondes de gagnées sont souvent regrettées par la suite, lorsque la peau fraîchement rasée commence à démanger et à brûler. Parfois même, elle forme de vilains boutons rouges qui peuvent alors vous gêner pendant plusieurs jours.
Pas d'inquiétude, il existe une astuce très simple que vous pouvez utiliser pour éviter ce dilemme : la méthode du rasage à l'huile
Le rasage à l'huile peut sembler étrange, mais une fois que vous l'aurez essayé, vous l'adopterez pour de bon !
Le rasage à l'huile présente plusieurs avantages :
- Un seul produit au lieu de 2 : l'huile remplace à la fois la mousse à raser et la crème hydratante pour la suite, et tout ça en une seule application.
- C'est super rapide car la lame glisse sur la peau sans rencontrer de résistance.
- Cela fonctionne également sans eau - il suffit d'appliquer l'huile et de raser pour celles et ceux qui sont pressés !
- Les huiles végétales de qualité contiennent de nombreux ingrédients qui contribuent à la santé de la peau.
Comment ça marche ?
- Tout d'abord, appliquez l'huile uniformément sur la peau humide et répartissez-la bien. Vous pouvez le faire directement sous la douche ou assis(e) sur le bord de la baignoire.
- Utilisez ensuite un rasoir à la lame de sûreté bien tranchante, que vous faites glisser sur la peau, en veillant à ne pas oublier les poils les plus fins.
- Il est possible que plus de poils s'accumulent sur la lame que d'habitude en raison de l'utilisation de l'huile : n'hésitez donc pas à la rincer de temps à autre sous un filet d'eau, et reprenez le rasage !
- Rincez votre peau pour finir, et profitez de sa douceur !
En utilisant de l'huile, cela signifie que vous n'avez plus besoin d'appliquer d'autres soins hydratants par la suite. La peau est déjà lisse et douce, sans aucun bouton rouge !
L'utilisation d'un rasoir de sûreté en métal ou en bois rend naturellement la pratique encore plus éco-responsable. Donc évitez les rasoirs jetables en plastique. Un rasoir de sûreté en métal ou en bois dure également plus longtemps dans le temps : demandez à vos parents et grands-parents combien de temps ils ont gardé leurs rasoirs ! Les lames métalliques adaptées à ces rasoirs sont également exemptes de plastique - et elles sont sacrément tranchantes ! D'ailleurs, faites preuve d'une grande prudence lors des premières utilisation d'une nouvelle lame (pour éviter de vous couper), surtout lorsque vous aviez l'habitude peut-être d'une lame plus émoussée !
Nous vous recommandons pour le rasage à l'huile notre Nourishing & Smoothing Body Oil. En soin après-rasage, vous pouvez également utiliser notre Toning Moisturizer Calming Chamomile à base de camomille apaisante : il suffit simplement de le vaporiser directement sur la peau fraîchement rasée et de le laisser être absorbé en deux temps trois mouvements !